En Provence Galerie d’Art, Exposition, Photo, Peinture d’artiste contemporain en Provence : un Homme passe

Leur galerie d’art de la sculpture est à Joucas en Provence.

La mise en garde n’est pas inutile : avant d’entrer dans le Labyrinthe d’Art, respirez fort et faites le vide en vous. Pour une totale imprégnation de ce choc artistique. Une plongée au cœur de la condition humaine, au plus près de ses fragilités, ses forces et ses doutes.

En grimpant dans les étages, le regard comme l’émotion sont happés de toutes parts. Tant de force créative à quatre mains, en un autre procréatrice, au cœur du petit village de Joucas en Provence, la secousse est tellurique…

Extraits du journal  « La Provence » le 2/7 2014

En Provence Galerie d’Art, Exposition, Photo, Peinture d’artiste contemporain en Provence : Miroir

Du Grand Nord aux steppes d’Anatolie, deux artistes nomades en quête de l’Homme...

La galerie d’art de Mieke Heybroek et Ulysse Plaud à Joucas en Provence.

Nous sommes face à un travail qui a fait de l’humain son centre mobile. Force, fragilités, questionnements, doutes, c’est toute la condition humaine qui est ici décrite à travers ce périple de deux artistes nomades. Une œuvre à deux. Un regard multiple où l’on rencontre l’enchevêtrement des préoccupations artistiques sur fond de réflexion sur la vie et l’art.  

A. Najib

Extrait d’un article du Journal « A Rebours »  Maroc

En Provence Galerie d’Art, Exposition, Photo, Peinture d’artiste contemporain en Provence : vue sur le jardin

Le Labyrinthe d'art 

La galerie d’art ou est pérennisée l'œuvre de Mieke Marion Heybroek et Ulysse Plaud à Joucas en Provence.

Ulysse et Marion, voyageurs de l’Europe à la rencontre des peuples suivant leur grès au cours desquelles ils ont trouvé leur inspiration, développé leur sensibilité, affiné leur créativité,  ont fait jaillir leurs œuvres  et je dirais même LEUR ŒUVRE à Joucas en Provence.

La galerie, Le Labyrinthe d’Art est ainsi née à Joucas. 

Chacune et chacun qui s’y aventurera, en sortira sinon transformé au moins affecté. Nous n’inaugurons pas aujourd’hui seulement la partie neuve réalisée par la commune  mais aussi  les ateliers des artistes et ainsi créant  un ensemble intéressant  de cette œuvre si particulière.

Par la création de ce lieu exceptionnel voire insolite,   je ne reviendrais pas sur l’intérêt culturel  dont le rayonnement dépassera certainement les limites communales. 

Extraits du discours de Monsieur Le Maire, Luçien Aubert, lors de l’inauguration de la salle d’exposition dans la galerie nouvelle de nos artistes de Joucas, Luberon, Provence, du 14 juin 2014. 

En Provence Galerie d’Art, Exposition, Photo, Peinture d’artiste contemporain en Provence : le patio 3ieme niveau

Joucas Le Labyrinthe d'Art 

Une invitation à l'Art et à l'Homme Au-delà des modes, d'un Luberon en Provence devenu par sa naturelle attractivité terre des arts et des artistes... Il y a Joucas, terre de simplicité, de convivialité, d'engagement, de passion et d'expression. Un village qui cultive toutefois sa différence en offrant au promeneur l'une des plus belles rencontres qui puisse être... 

Une exposition permanente aussi, le Labyrinthe d'Art, installé dès l'entrée du vieux village. Un bâtiment attenant et conduisant à l'atelier des deux artistes, aménagé en galerie grâce à l'investissement de la commune de Joucas en Provence et de son maire Lucien Aubert. 

Deux artistes, deux belles personnes qui ont fait jadis le choix de l'autre, des autres, pour vivre, s'exprimer. Et nous inviter à considérer l'essentiel sur Terre, à l'heure où l'on détruit des civilisations, où tout va plus vite, plus haut, plus loin... trop loin.

 EM Le Journal du LUBERON Exposition permanente Le Village - 84220 Joucas, Luberon, Provence

En Provence Galerie d’Art, Exposition, Photo, Peinture d’artiste contemporain en Provence : murmure des murs

Joucas en Provence, non loin de Gordes.

C’est ici que Mieke Heybroek et Ulysse Plaud s’allient pour nous donner ces sculptures étonnantes. Souvent de grand format, ces personnages de pierre et de bois nous dominent mais, surtout, nous émeuvent par leur « chair » humaine. Jean Tinguely et Niki st. Phalle, par exemple, eurent leurs œuvres respectives. Mieke et Ulysse travaillent sur la même œuvre : C’est une communication de destins. 

 

Match édition Suisse 04/11 2010